Etablissement culturel municipal, le cinéma Jacques Prévert propose des projections cinématographiques avec une programmation Art et Essai éclectique.

Depuis sa réouverture en 2006, le cinéma Jacques Prévert met en place des animations tout au long de l'année en plus d'une programmation quotidienne, fédérant des partenaires sociaux et culturels et offrant aux publics une programmation cinématographique variée et éclairante. 

Il s'agit de favoriser par le cinéma et les œuvres proposées les échanges entre habitants et générations. La politique d'animation du cinéma qui est un lieu d'actions culturelles a pour objectif de favoriser le débat public et de rendre accessible à tous les 7ème Art et tout autre forme d'art.
     


ACTIONS PROPOSÉES:

- 23 séances hebdomadaires tous les jours sauf les jeudis)

- 4 séances scolaires hebdomadaires dans le cadre des dispositifs scolaires

- 2 à 4 ateliers hebdomadaires dans le cadre des TAP

- Ciné-famille : le principe est de faire participer parents et enfants autour d'un film afin de susciter l'échange et la réflexion au sein même de la famille, tout en partageant ensemble un moment convivial et culturel au tarif unique de 2€ par personne.

- Séances spéciales, rencontres, débats, participations à des festivals

- Ateliers de découvertes de différentes pratiques artistiques liées à l'image et au cinéma


A travers ces actions, le cinéma devient un lieu d'échanges, de découvertes et d'apprentissage où les spectateurs savourent ensemble une expérience culturelle. 

Carte & Plan d'Accès
RER D - Gare de Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville
Lignes 22 et 24 - Arrêt Mairie Annexe La Fauconnière
Calendrier des événements
août 2018
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31